24, Fév 2022
Comment créer une déco intérieure industrielle ?

L’ambiance industrielle est de plus en plus populaire dans les intérieurs modernes. Elle se caractérise par des matériaux bruts tels que le béton, le métal et le bois ainsi que des couleurs sombres, neutres et terreuses. Si vous êtes à la recherche d’une décoration intérieure industrielle pour votre maison, nous sommes là pour vous aider. Dans ce blog, nous allons vous montrer comment créer une ambiance industrielle dans votre maison en cinq étapes simples.

A lire en complément : Les Tendances Actuelles de Décoration Murale avec des Affiches de Ville

Optez pour des matériaux bruts

Le béton, le métal et le bois sont les matériaux phares dans une déco industrielle. Ajoutez des pièces telles que des tables basses en bois brut, des étagères en métal, une lampe en béton pour donner une ambiance industrielle.

Dans le meme genre : Comment créer une déco intérieure scandinave ?

Choisir des couleurs sobres

Les couleurs sombres telles que le noir, le gris et le brun sont des couleurs typiques pour une ambiance industrielle. Vous pouvez également inclure des couleurs terreuses comme le marron foncé ou le vert olive pour donner une touche de chaleur.

Accessoirisez

Ajoutez des accessoires industriels tels que des lumières suspendues, des pots en acier inoxydable ou des tapis en laine à poils courts pour ajouter une touche d’authenticité.

Le mobilier

Dans une déco intérieure industrielle, les meubles doivent être simples et pratiques. Les meubles en fer, en acier, en cuir et en bois peuvent être utilisés pour créer un look industriel.

Les murs

En matière de mur, il est possible de peindre en gris foncé et d’ajouter des décorations murales rappelant l’effet indus telles que des affiches en acier, des miroirs décoratifs ou même laisser les briques apparentes.

La décoration intérieure industrielle est un choix populaire pour ceux qui recherchent une ambiance robuste et personnelle pour leur maison. Suivez ces cinq étapes simples pour créer votre propre décoration intérieure industrielle. N’oubliez pas les matériaux bruts, les couleurs sobres, les accessoires industriels, le mobilier simple et les murs travaillés pour obtenir l’effet industriel parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *