Comment se débarrasser des termites ?

Comment se débarrasser des termites ?

Des matériaux en bois qui se dégradent, de petits trous dans les plâtres, quelque partie de meubles en bois réduit en poussières sont les signes alertant la présence des termites dans un foyer. Ces fléaux sont les genres de problème les plus fréquents occasionnés par l’envahissement des termites. Lorsque l’invasion devient plus importante, les termites peuvent fragiliser les escaliers et les poutres. Voici quelques solutions pour vaincre les colonies de termites.

Les approches naturelles

La terre de diatomée

Les vertus de la terre de diatomée dans l’élimination des termites sont notoires. Ces fines poudres composées de sol et d’algues microscopiques fossiles sont des insecticides naturels qui font office d’un anti termite entièrement bio. Les minuscules cristaux qui entrent dans la composition de la terre de diatomée s’en prennent d’une manière impressionnante aux physiques des termites et agissent sur leurs carapaces. Ces composants essentiels amollissent les carapaces en vue de les déshydrater, son utilisation est aisée. Il suffit de saupoudrer les lieux les plus susceptibles et les zones de fréquentation.

Les huiles essentielles, des répulsifs naturels

Les huiles essentielles sont des solutions répulsives pour repousser d’une manière très naturelle les les termites. Il suffit de concocter quelques remèdes efficaces à partir d’huiles essentiels pour traiter ces bestioles frustrants.
L’huile de Neem est un produit répulsif naturel qui chasse les termites pour de bon. Cet insecticide fonctionne bien pour empêcher ces insectes voraces de détruire les mobiliers en bois. Son mode d’action est plutôt lent, mais promet des résultats foudroyants. Pour ce faire, il convient d’appliquer quelques couches d’huile de Neem sur les zones les plus affectées. Les odeurs de l’huile va faire fuir les termites.
L’huile d’orage est un produit naturel pour se débarrasser fermement de ces insectes. Nous pouvons l’injecter dans les objets en bois où il y a quelques trous. Pour prévenir les phénomènes d’infestation, nous pouvons anticiper les mesures de précautions en perçant des petits trous dans les autres pièces en bois et les poutres. L’opération doit être répétée quotidiennement trois (3) semaines au moins pour éradiquer durablement les termites.
L’huile de clou de girofle ou encore de vétiver sont aussi des huiles essentielles à privilégier pour tuer les colonies de termites qui risqueraient d’envahir les habitations. Combinez quelques gouttes d’huile essentielle avec une tasse d’eau et verser le mélange dans le récipient du vaporisateur. Aspergez abondamment la solution dans les zones infestées par les termites.

Des insecticides fait maison

La recette est simple à préparer. Arrangez quelques ingrédients à action insecticide, à savoir, 20% d’huile d’ail, 5% de tabac, 10% d’huile de Neem dans de l’eau et versez le tout dans un vaporisateur. Vaporisez les zones infestées avec une application deux fois par jour pendant deux semaines.
Le sel est un produit anti termite naturel et performant pour éliminer une colonie de termites comme il se doit. Dans le récipient du vaporisateur, mélangez de l’eau chaude avec le sel à proportion égale et secouez-le bien jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Il est de même possible d’utiliser une seringue pour faire disparaître les colonies des termites. Injectez la solution dans les petits trous.
Le vinaigre et le citron se présentent comme une parfaite duo pour éliminer définitivement et durablement les termites. Pour ce faire, pressez le jus de deux rondelles de citron dans une demi-tasse de vinaigre blanc pur. Puis, aspergez la solution obtenue aux endroits les plus suspectés.

Piège anti-termite en carton

La façon la plus simple, pratique et courante pour se débarrasser simplement des termites est le piège en carton. Ce piège permet d’attraper ces petits insectes. Pour jouer le tour, il convient d’empiler plusieurs morceaux de carton épais, plats et mouillés aux endroits les plus fréquentés le plus souvent. Les celluloses contenues dans le carton vont attirer les termites, qui vont alors grignoter le carton. Dès que nous remarquons que celui-ci est plein, nous pouvons le sortir dehors et l’incarcérer. Nous pouvons toujours adopter ce moyen jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de termites qui s’égarent un peu partout et qui attaquent les meubles.

Borax,un anti-termite fiable

L’acide borique ou le borax est un produit anti termite qui assure une fiabilité sans pareil pour éliminer efficacement les termites. Pour concocter le mélange, il importe de mélanger une cuillerée à thé d’acide borique dans huit (8) onces d’eau chaude. Pulvériser les zones les plus concernées avec la solution obtenue. Pour simplifier les choses, nous pouvons tout simplement saupoudrer les zones où nous constatons une présence suspecte des termites. L’application est à répéter quotidiennement en vue de se débarrasser entièrement et définitivement de la colonie de termite.

Retour de phénomène d’invasion : les manières préventives conseillées

En vue de se prémunir d’un éventuel phénomène d’invasion, il semble avéré d’adopter les bonnes pratiques lorsque l’ensemble de la propriété est complètement traité et assaini. Vu que les termites sont des insectes qui apprécient dévorer le bois, pour prévenir efficacement une invasion destructrice, les pros conseillent fortement d’éloigner les matières en bois, comme les bois sec, les bois de chauffages, les vieilles souches d’arbre ou encore les mobiliers anciens.
Prévenir l’invasion des termites requiert de même un entretien régulier de l’habitation ou vous pouvez faire appel à un désinsectiseur. Sur ce, il est avéré de contrôler les éventuels issus d’entrée de ces nuisibles potentiels. Il importe donc pour les solliciteurs d’entretenir régulièrement la charpente en bois des toitures. En effet, les fissures dans les fondations invitent les termites à s’introduire dans la maison. Ainsi, pensez à procéder aux petits travaux d’amélioration de l’ensemble de la structure du logement. Les endroits humides sont les milieux les plus prisés par les termites. Les réseaux d’eaux qui présentent des problèmes de fuites doivent être réparés au plus vite. Les moisissures récurrentes qui s’aplatissent l’autour de la fondation doivent aussi être asséchées de crainte d’attirer les termites.
Les gouttières doivent également profiter d’une meilleure ventilation. En effet, les eaux accumulées dans une évacuation d’eau de pluies et les feuilles mortes favorisent la prolifération des termites, qui justement se nourrissent de feuilles mortes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *